L’été arrive, tout comme les vacances. Pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour vous plonger dans les salles obscures ? Nous vous proposons cette petite sélection des sorties de l’été !

 

X-Men : Dark Phoenix / 5 juin

Douzième volet de la saga des X-Men, ces derniers vont ici affronte l’une des leurs, Jean Grey.

Alors qu’ils sont devenus des héros nationaux, le professeur Xavier leur fait prendre des missions de plus en plus risquées. Lors d’une mission dans l’espace, Jean Grey, incarnée par Sophie Turner (Sansa Stark dans Game Of Thrones), est victime d’un accident qui l’a rendue extrêmement puissante mais surtout très instable. Prise d’une force cosmique et ne parvenant pas à contrôler ses pouvoirs, elle devient dangereuse pour elle-même et pour les X-Men.

Lien de la bande-annonce ici

 

Parasite / 5 juin

Dernière Palme d’Or du Festival de Cannes, Parasite raconte l’histoire de la famille Ki-taek, une famille pauvre, qui jalouse la vie de la famille Park, très riche. Le fils Ki-taek va réussir à se faire embaucher en tant que professeur d’anglais pour la petite fille des Park.

Impossible pour nous d’en dire plus sur le film sans risque de vous spoiler ! La bande-annonce pourra vous plonger un peu plus dans l’univers de Bong Joon Ho :

 

 

Men In Black : International / 12 juin

Sept ans après le dernier volet des Men In Black, nos agents en costume reviennent ! S’ils ont réussi jusqu’à présent à protéger la Terre des créatures extraterrestres, ils sont désormais face à une menace bien plus inquiétante : une taupe au sein de l’agence. Chris Hemsworth et Tessa Thompson incarnent le nouveau duo des Men In Black.

Un avant-goût du film à découvrir ici.

 

Le Daim / 19 juin

Alors que les annonces quant à la sortie d’un troisième OSS 117 se multiplient, Jean Dujardin est de retour avec Le Daim, réalisé par Quentin Dupieux. Dans ce film, Georges, un quarantenaire, dépense toutes ses économies pour s’acheter un blouson 100% daim. Cet achat vire rapidement à l’obsession et pousse Georges au délire.

La bande-annonce est disponible en cliquant ici.

 

Toy Story / 26 juin

Après des mois de promotion à travers plusieurs teaser présentant les nouveaux personnages, la bande de Woody revient au cinéma ! L’arrivée d’un nouveau jouet dans la collection de Bonnie (la petite sœur de Andy) va mener la bande dans une nouvelle aventure.

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez regarder l’une des bandes-annonces sorties.

 

Le Roi Lion / 17 juillet

Le film, réalisé par Jon Favreau, à qui l’on doit plusieurs films du Marvel Cinematic Universe, est l’adaptation live du grand classique de Disney. L’histoire est la même que celle du dessin animé sorti en 1994 : de la naissance de Simba à la mort de Mufasa en passant par la rencontre avec Pumba et Timon, tout le scénario original est ici retranscrit.

La bande-annonce :

 

Once Upon A Time in Holywood / 14 août

Sans doute le film le plus attendu de l’été, Once Upon A Time in Holywood est le nouveau film de Quentin Tarantino. A la fin des années 1960, Holywood change, tout comme la société. Les mœurs se libèrent, le cinéma abordent des thèmes de son époque comme la violence ou la sexualité. Acteur de western, la star de télévision Rick Dalton et sa doublure Cliff Booth, tentent de continuer leurs carrières malgré ces changements. Mais l’année 1969 est aussi marquée par le clan Manson, qui va perpétrer plusieurs assassinats non loin de là.

Vous pourrez voir à l’écran Brad Pitt, Léonardo DiCaprio, Margot Robbie, Al Pacino et bien d’autres encore. La bande-annonce est disponible ici.

 

Categories: Autour du cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *