Le synopsis
Olivier, père de famille et engagé dans la lutte contre les injustices au sein de son entreprise, voit son équilibre se détruire. Sa femme disparait et il doit apprendre à jongler entre vie professionnelle et personnelle, tout en essayant d’encaisser cette nouvelle.
La rencontre avec l’équipe
Rooftop du Grand Hôtel de Bordeaux, vue imprenable sur notre belle ville, nous avons donc rencontré le réalisateur Guillaume Senez et Romain Duris, jouant Olivier. Le réalisateur nous a beaucoup parlé de l’importance de la liberté de la femme, de sa volonté de ne pas mettre de mots sur la raison de son départ. Beaucoup de questions ont été évoquées sur les techniques de tournage, le réalisateur n’ayant pas communiqué aux acteurs les dialogues. Son objectif de travail collectif pour la construction des dialogues donne un ton plus sincère et crédible au film.
L’avis d’EN
Un film qui traite principalement de la non-communication, et qui prend une sorte de tournure féministe quant à la liberté de la femme face à sa famille. Le réalisateur a fait un pari très ambitieux, ce qui rend plus fort chacun des dialogues. Un film réaliste comme on les aime, avec des acteurs tous plus impressionnants les uns que les autres. Alors pour tous les adeptes de film « drame réaliste », foncez !